Les différents défauts visuels
LA PROTECTION SOLAIRE

LES ENFANTS
Dès le plus jeune âge une exposition aux rayons ultraviolets peut avoir un impact sur la santé visuelle des enfants à long terme. Il est donc nécessaire de prendre des précautions lorsque vous exposez votre enfant au soleil.
Nous avons choisi la marque pionnière dans la protection solaire pour les yeux des enfants, Julbo. Ce fabricant s’engage pour sensibiliser et proposer les solutions de protection les plus adaptées à leurs yeux.

Les enfants sont souvent dehors pour jouer ou pratiquer des activités sportives, ils sont donc naturellement exposés aux rayons du soleil. Le cristallin des enfants est perméable aux UVA. Il ne devient imperméable aux UVA qu’à l’âge adulte.

À 5 ans : 15% d’imperméabilité de l’oeil aux UVA.
À 15 ans : 50% d’imperméabilité de l’oeil aux UVA.

Les dommages causés dans l’enfance sont cumulatifs et favorisent les pathologies à l’âge adulte. Le capital visuel des enfants est précieux. Il faut les protéger des dommages irréversibles que pourrait leur causer le soleil.

Ultraviolets : les ennemis invisibles

LE SOLEIL

Aussi agréable soit-il, le soleil contribue malheureusement au vieillissement progressif du cristallin. Les tissus oculaires bénéficient d’une protection naturelle, que l’action quotidienne des UV épuise peu à peu.

Le soleil peut être aussi nocif pour les yeux que pour la peau. Nul besoin d’un temps radieux, pour que les rayons ultraviolets, invisibles, agissent sur les tissus oculaires.

Les yeux, comme la peau, disposent d’une protection naturelle contre les agressions lumineuses. Le renouvellement permanent des cellules permet de les contrecarrer.

Cependant, ce « capital soleil » a ses limites. Si la dose d’UV dépasse un certain seuil (haute montagne), des lésions cornéennes (ophtalmie des neiges) peuvent survenir.

C’est pourquoi toute exposition massive au soleil (mer, montagne), impose une protection totale.
LES VERRES POLARISANTS

La lumière se reflète sur les surfaces brillantes : mer, neige, pare-brise, route … Ce phénomène génère des reflets parasites qui provoquent une gêne et une imprécision visuelle, avec ou sans lunettes.
Un verre polarisant possède un filtre qui supprime ces reflets parasites.
Ces verres procurent ainsi plus de confort visuel, votre vision est plus contrastée.
Cette technologie est très agréable pour les activités nautiques ainsi que la pêche… Elle élimine les reflets parasites sur l’eau. Sur la neige l’usage des verres polarisants est aussi nécessaire que sur la mer du fait de l’intense réverbération.

Les qualités optiques remarquables de ces verres dépassent largement celles des verres solaires traditionnels même de très bonne qualité.

Menu